HISTORIQUE MEETING NATIONAL YANICK VESIN

Le meeting Yanick VESIN est né en 1992, en hommage à un athlète qui a marqué de son empreinte le monde du sport par ses grandes qualités sportives et humaines.

Cette manifestation sportive est l'expression de tout un club : l'Union Athlétique des Côtes d'Armor, dont l'équipe est classée en "National II" du Championnat de France des clubs.

Au fil des années le meeting Yanick VESIN a acquis ses lettres de noblesse et s'affirme aujourd'hui comme une véritable référence dans le monde de l'athlétisme. La Fédération Française d'Athlétisme a retenu, depuis plusieurs années, cette réunion parmi les rencontres officiellement agréées "meetings nationaux". En 2002, les instances nationales octroient à cette manifestation un label fédéral qui le distingue en l'intégrant dans le "Circuit national" de la Fédération Française d'Athlétisme.