www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du saint-brieuc athlétisme
Actualités
France Elite à Caen : saluons les belles performances de nos trois athlètes Lise, Laureen et Clément
Commentez cette actualité
27 Juin 2022 - Pascal
France Elite à Caen : saluons les belles performances de nos trois athlètes Lise, Laureen et Clément

Trois de nos athlètes portaient les couleurs de Saint-Brieuc Athlétisme aux championnats de France Elite ce week-end à Caen. Une triple qualification, on peut dire historique, pour notre club présent parmi l'élite de l'athlétisme français. Avec pour objectif ambitieux pour Lise Phelippeau sur 1 500 m, Laureen Thomas au javelot et Clément Le Bihannic sur 400 m haies de décrocher une place de finaliste (les 8 meilleur.e.s athlètes de leur spécialité). Inutile de préciser qu'il fallait être proche de ses perfs records pour y parvenir... 
- Premier à entrer en piste vendredi à 18 h 10, Clément pour les séries du 400 m haies : il termine 2e de la 1ère série en 51''74, son nouveau record personnel, sur les talons du futur champion de France Wilfried Happio, et se qualifie brillamment et sans coup férir pour la finale du samedi. Contrat rempli.  
- A peine le temps de souffler ce vendredi, à 18 h 45, que démarre la première série du 1 500 m avec Lise au cœur d'un peloton de haut vol, avec là encore la future championne de France Charlotte Mouchet : Lise suit le train des meilleures jusqu'à l'emballage final, elle termine 7e de sa série en 4'24''14, première non qualifiée de cette série et privée de finale (les 12 meilleurs chronos) pour 2 dixièmes de secondes... la dure loi du sport. 
- Le lendemain samedi, à 14 h 30, c'est l'entrée en lice de Laureen sur le concours de javelot : sans préambule Laureen nous sort sa spécialité, un énorme premier jet à 48,95 m, record personnel (+ 1,90 m) et nouveau record de Bretagne espoirs, elle ne fera pas mieux sur ce concours et termine à la 6e place de l'élite femmes du javelot. 
- Samedi toujours, plus tard dans la soirée à 19 h 20, Clément entre dans les blocks, 8e couloir en aveugle, pour la grande finale du 400 m haies : les jambes entamées par sa course en série avec record de la veille, Clément termine 7e de cette finale en 52''25, son 3e chrono sur la distance, il fallait descendre sous les 50 secondes pour accrocher le podium.
Pour mesurer le résultat exceptionnel pour Saint-Brieuc Athlétisme d'avoir trois athlètes aux France Elite (voire quatre si Oriane Le Coroller, blessée, avait pu défendre ses chances sur le triple saut), constatons que 32 athlètes bretons (13 clubs représentés) seulement étaient présents ce week-end à Caen, et qu'avec trois athlètes qualifiés notre club se classe 3e club breton derrière le Haute-Bretagne Athlétisme (14 qualifiés) et le Stade Rennais (4 qualifiés), les autres clubs comptant de un à deux qualifiés. 
Commentaire en direct de Caen de l'entraîneur Vincent Le Dauphin : « Quel championnat pour notre club ! Clément a ouvert le bal avec un record perso malgré une grosse faute sur la 10e haie qui lui coûte sûrement la porte des 51 secondes. Compte tenu de la météo défavorable en plus... Il réalise une belle finale, mais il était un peu émoussé après ce qu’on peut appeler un petit exploit. Lise a fait la course parfaite, mais coince un peu dans les 200 derniers mètres. La série 2, au courant des résultats de la 1ère série, ira plus vite… pour 2 dixièmes Lise est éliminée. Laureen a fait une “classique” maintenant aux France. Elle bat son record en finale… dès le premier essai ! Qu’elle aura du mal à digérer ensuite. La barre des 50 mètres approche. Pour résumer, des athlètes au rendez-vous qui sont complètement entrés dans leur championnat ! »

Fiers de vous, un grand bravo à Lise, à Laureen et àClément !  
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/06 >
01/06 >
06/05 >
15/03 >
07/03 >
12/01 >
02/01 >
21/12 >
16/12 >
12/12 >
22/11 >
09/11 >
02/11 >
27/10 >
25/10 >
22/10 >
15/10 >
09/10 >
01/10 >
07/07 >
INFOS COMPÉTITIONS

Toutes les infos des compétitions  à venir  ici 

Statistiques

⚠️Mise à jour au 1er février 2022
Boutique









LABELLISATION
Les Espaces
Venez nous suivre sur 
les réseaux sociaux : 
                                                    
Affiliation                


PARTENAIRES