www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du saint-brieuc athlétisme
Actualités
Pré-France EC en salle à Rennes : une qualif’ au bout des 5 épreuves pour Candice
Commentez cette actualité
29 Février 2024 - Pascal
Pré-France EC en salle à Rennes : une qualif’ au bout des 5 épreuves pour Candice
 
Candice qui franchit des haies, encore et encore... Candice qui retombe sur le tapis de hauteur, une fois, trois fois, dix fois... Candice qui fait voler le sable du sautoir en longueur, repart, et recommence... Candice que l’on retrouve sur l’aire de lancer de poids « boulet » en main, un premier jet, un deuxième, un cinquième... avant qu’elle ne déploie sa longue foulée sur la piste. Pour qui fréquente la Halle Maryvonne Dupureur assidûment, c’est devenu un spectacle habituel. Le doute n’est pas permis, notre junior Candice Robert appartient bien au cercle assez fermé des « combinards », les athlètes féru(e)s des épreuves combinées. Des éclectiques, des curieux de tout, des doué(e)s un peu partout, des touche-à-tout de qualité, qui ne sont pas si nombreux dans l’athlétisme une fois la période des triathlons benjamins-minimes passée.  

Candice à 3222 points, 1ère au pentathlon des Pré-France, qualifiée pour les France
A l’attaque de cette compétition du dimanche 18 février à Rennes, Candice ne peut compter que sur son total de 3052 points réalisé lors des Bretagne d’épreuves combinées en salle à Rennes le 17 décembre dernier. Un total qui lui a permis d’être sacrée championne de Bretagne juniors, mais insuffisant pour espérer une qualification aux France. Pour entrer parmi les 16 meilleures juniors françaises et décrocher la qualif’, il faut aller chercher les 3200 points. C’est le total que se fixait Candice dans la semaine qui précédait ces Pré-France, et c’était dans ses cordes à l’entendre, sachant même où elle pouvait aller « gratter » des points. L’intuition était bonne, puisque Candice a remporté le pentathlon juniors femmes de ces Pré-France avec le beau total de 3222 points (RP), son nouveau record. Pari réussi donc : 3222 points totalisés, c’est la qualification pour les France épreuves combinées dans la poche, avec la 14e performance sur les 16 athlètes qualifiées. Dans le détail de ses 5 épreuves : un nouveau record sur 60 Haies en 9’’17 (RP), un nouveau record au poids à 9,57 m (RP), un chrono de 2’28’’13 sur 800 m (nouveau record en salle)... mais une « petite » hauteur à 1,49 m et une « petite » longueur à 4,85 m, assez loin de ses records. Ce qui amène à penser que Candice en a encore sous le pied, sous la semelle et les pointes, assez en tout cas pour faire grimper plus haut encore son compteur à points. Verdict ce samedi 2 mars à Miramas, où Candice, seule Bretonne parmi les 16 qualifiées, disputera le pentathlon des championnats de France des épreuves combinées. Avec un seul objectif en tête : 3222 points à battre. Bravo en attendant à Candice pour ses victoires aux Bretagne et aux Pré-France !             

Résultats complets à la rubrique « Résultats »        




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/05 >
07/05 >
26/04 >
24/04 >
17/04 >
08/04 >
20/02 >
14/02 >
14/02 >
29/01 >
23/01 >
19/01 >
18/01 >
13/01 >
13/01 >
05/01 >
21/12 >
23/11 >
17/11 >
10/11 >
FOULEES BRIOCHINES
cliquez sur l'affiche pour avoir toutes les informations



partenaire
Pour les enfants nés 
entre 2013 et 2019

Retrouvez en cliquant sur le logo. toutes les infos sur le Saint-Brieuc Athlétisme Découverte, association partenaire du club. 

Boutique




LABELLISATION
Les Espaces

La dernière newsletter
est dans votre boîte mail 

******************
Venez nous suivre sur 
les réseaux sociaux : 
                                                    
*************


*************