Des athlètes, des podiums, de la boue : la saison de cross a débuté
3 Décembre 2012 - Denis Winckel
Des athlètes, des podiums, de la boue : la saison de cross a débuté

La bonne humeur et la dynamique portées par le groupe ont ainsi ensoleillé la météo pluvieuse qui s'est installée ces derniers jours.

Le parcours très exigeant n'a pas fait frémir nos jeunes crosswomen et crossmen qui ont su se distinguer tant par leur état d'esprit que par leurs résultats.

Dans la première course réservée aux benjamins/benjamines (2000 - 2001), Frank et Nicolas n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires puisque tous deux montent sur les plus hautes marches du podium. Rapidement dans le groupe de tête, ils ont su gérer leur effort pour finir en haut du classement. Romain et Noé, respectivement 6 et 7ème, viennent compléter l'équipe benjamin garçons qui aura à cœur de se démarquer lors des départementaux de cross le 13 janvier.

Après un départ prudent, Clara n'a cessé de remonter ses adversaires sur le site boueux du château de Kersa pour terminer à la 5e place. Les filles réalisent une belle course collective et soulignent ainsi la cohésion de groupe présente cette saison.

Chez les minimes garçons la plaisanterie était au rendez vous sur la ligne de départ. Steven a su se démarquer pour prendre une très belle 12ème place dans une course très rapide. Les minimes garçons ont profité de cette compétition pour montrer, une nouvelle fois, leur compétitivité.

Chez les féminines, Wendy a fait preuve d'expérience pour prendre une excellente 2ème place dans une course parfaitement gérée. Claire vient compléter le podium pour prendre une très belle 3ème place. Les anciennes benjamines (Justine, Laura, Anouk...), sacrées championnes départementales l'an passé, complètent l'équipe minime et devront réitérer leur performance d'aujourd'hui pour remporter cette fois le titre dans la catégorie supérieure.

Chez les poussins, Nicolas, après avoir bataillé dans le groupe de tête, réalise une très belle course et finit au pied du podium dans la même seconde que le troisième. Son camarade d'entraînement Guillaume finit quant à lui en 10ème position.

Dans la catégorie poussine, Lucie s'est envolée avec les garçons pour remporter la course de fort belle manière. Pour sa première participation à un cross, Mathilde vient rejoindre sa camarade de club sur la dernière marche du podium. Grâce à son sérieux et son assiduité à l'entraînement, Valentine réalise une belle course pour finir 9ème.

La forte participation des jeunes marquent bien leur sérieux et leur régularité à l'entraînement. La dynamique montante du groupe les portera encore plus nombreux au cross départemental du 13 janvier pour lequel nous vous donnons déjà rendez-vous.

Merci à Lise pour ce résumé très complet.

Les résultats

Les photos.