Yves NIARE nous a quitté.
6 Décembre 2012 - Denis Winckel
Yves NIARE nous a quitté.
Yves Niaré, recordman de France du lancer du poids, a trouvé la mort ce mercredi matin lors d’un accident de voiture. Il avait trente-cinq ans. Avec son décès, c’est tout l’athlétisme français qui est en deuil, à l’image de Bernard Amsalem.

« C'est un drame qui me touche au plus haut point, d'une violence insupportable », a confié dans un communiqué Bernard Amsalem, président de la Fédération Française d’Athlétisme.

« Yves Niaré était un athlète attachant pour lequel nous avions beaucoup d'amitié. J'ai évidemment, au nom de la FFA, une pensée pour sa femme, sa fille qui est très jeune et son père, un entraîneur émérite».

Yves Niaré était âgé de 35 ans. L’athlète avait été sélectionné à 34 reprises en équipe de France et avait glané la médaille d’argent aux championnats d’Europe en salle à Turin en 2009.

Un an plus tôt, il avait établi le record de France du lancer de poids avec un jet à 20,72 mètres.

Il avait des attaches en Bretagne et sa dernière participation au meeting Vesin remonte au 25/05/2006, il avait terminé premier du concours de poids avec un jet à19m03.

Nous garderons tous le souvenir d'un champion disponible, attentif à tout le monde et reconnaissant de l'accueil qui lui était reservé...

Sa biographie

L'article de la FFA

Bilan

Le Président , le bureau, tous les athlètes de l'UACA adressent leurs condoléances les plus sincères à toute sa famille.