La section d'Etables/Mer fait la une de la presse
6 Février 2013 - Denis Winckel
La section d'Etables/Mer fait la une de la presse

Quel est le secret du succès de l'athlétisme ?

Vendredi, 18 h, sur le terrain boueux, il ne fait que 4°, la nuit se profile, mais ils sont là, sous la lumière des projecteurs du stade : une quarantaine de jeunes (sur les 50 inscrits), enthousiastes, prêts à courir, sauter, lancer des balles.

Ce club est incroyablement dynamique, avec si peu de moyens, il fidélise et accroît ses effectifs au fil du temps. « Des fois, il pleut, il y a du vent, et en décembre et janvier il fait nuit, mais on vient quand même c'est trop bien », disent Pauline, Marie, Lou et Anna. « Nous, on ne manque jamais. On vient depuis 3 ou 4 ans, on fait plein d'ateliers variés. »

Une des plus grande, Adélaïde « est contente d'avoir réintégré ce club, j'ai essayé ailleurs, mais ici c'est vraiment bien, ils expliquent bien, il y a beaucoup de choses à faire et on nous informe des compétitions ». Ils sont au minimum 30 à chaque fois confirme un des adultes. Chez les encadrants on trouve les deux piliers du club, René Garel et André Faramus. Solange Moigne, Frédéric Fabre et Régis Leffondré sont venus les aider.

Les prochaines compétitions:

16 février à Guingamp pour les EA/PO