Les nouvelles du week-end
14 Février 2013 - Denis Winckel
Les nouvelles du week-end

« Que c'est difficile d'organiser des championnats éclatés !», soupire le président de la Ligue de Bretagne Alain Talarmin. « Vivement que nous ayons une salle adaptée ».

En attendant la livraison d'un équipement tant attendu par tous les acteurs de l'athlétisme, cette année encore et probablement aussi en 2014, les athlètes bretons devront se dispatcher sur deux sites pour cette compétition dont l'objectif -du moins pour les meilleurs- est de prendre rang dans les bilans français en vue d'une qualification pour les championnats de France.

Et en attendant cette réalisation, les entraineurs et des parents volontaires sont obligés de faire le déplacement pour véhiculer tous ces athlètes. Merci à eux.

En ce qui concerne le groupe marche, les filles Roseline, Edwige et Maureen ne sont pas habituées à faire des compétitions en salles à cause de la chaleur (difficultés pour respirer) et les virages inclinés seraient à travailler mais ça va être difficile à domicile pour le moment.

Les podiums de Mondeville et Brest

Championne régionale 3000m CAF : Roseline

Article du télégramme

Vice-championne régionale 800m CAF : Aline

3eme place 400m ESF : Mireille

Vice-champion régional 400m JUM : Morgan

Vice-championne régionale triple-saut ESF : Karine

Vice-champion régional longueur SEM : Abdelwaheb

les résultats de Mondeville.

les résultats de Brest.

Plus près de nous, une dizaine de « runners » se sont inscrits sur une des épreuves du Glazig. Que ce soit sur le 9 ,12 ,18 ou 25 km de nuit ou de jour.                                                                                              Un coup de chapeau à tous ces coureurs (ses) qui tous les week-ends sont sur les différentes courses du département pour le plaisir.

A retenir sur le Noz trail de 9 km, la 30eme place de Pauline qui termine première SE féminine.

Voir son interview.

David et Dorinda eux aussi ont fait les 9 km.

Sur le Noz trail de 18 km, Rémy termine en 1h51.

Sur le trail de 12 km, 3 filles étaient sur la ligne de départ Céline, Caroline et Claire.

A retenir la victoire en ESF de Claire.

Et sur le trail de 25 km, se sont alignés : Xavier, Sébastien, Alain et Patrick, les deux derniers profitant de cette course  pour se préparer à leur prochain objectif qu’est le marathon de Paris

Les résultats.