Triathlon BE-MI du 13 avril
17 Avril 2013 - Denis Winckel
Triathlon BE-MI du 13 avril

Après la première compétition estivale du 30 mars, environ 150 athlètes dont 32 benjamins -minimes du club avaient fait le déplacement vers Lamballe pour participer au triathlon du 13 avril 2013.

Après les températures glaciales de la dernière fois, nos jeunes ont dû lutter cette fois contre le vent .

Nos jeunes ont bien défendu leurs chances malgré un vent très pénalisant pour les courses  où les performances sont restées en deça des espérances des athlètes et des entraîneurs.

Mais ce n'est que partie remise, parce que voici le beau temps qui revient.

Il reste donc en ligne de mire: l'Equip'athlé (26 mai), les départementaux (2-3 juin)et la fête de la jeunesse bretonne (29 juin) pour nous rattraper.

En tout état de cause, les présents doivent être tous remerciés pour leur constance: ce sont toujours les mêmes jeunes que l'on retrouve à l'entraînement et aux compétitions. Le sport c'est aussi la persévérance dans l'effort à l'entraînement comme dans les compétitions- même quand les conditions météorologiques ne sont pas optimales. Tous ceux que nous avons vus sur le stade de Lamballe ont donné le meilleur d'eux-mêmes sans se poser de question, avec beaucoup d'envie. C'est là sans doute la plus belle des récompenses pour les encadrants.

D'une manière plus particulière, nous avons une pensée amicale pour Jézébelle qui a dû aller aux urgences en fin de compétition, accompagnée d'Anne-Hélène, pour passer une radio.

Nous lui souhaitons de revenir rapidement fouler la piste du stade Hélène BOUCHER.