Finale nationale 800-200-200-800
11 Juillet 2013 - Denis Winckel
Finale nationale 800-200-200-800

Chaque équipe, composée de 4 athlètes, doit parcourir une distance de 2000m. Les premiers et derniers relayeurs couvrent alors une distance de 800m tandis que les athlètes en 2e et 3e position parcourent 200m chacun.

Revenons tout d'abord sur la qualification de ce relais

Le 14 juin avait lieu lors du meeting de Rennes un relais "8228". L'assiduité et l'implication des minimes filles à l'entrainement ont permis de constituer deux équipes très compétitrices. Une première équipe était composée de Justine, Cassandre, Anne Hélène  et Charlotte tandis que Wendy, Anne, Margot  et Claire constituait le second relais. A l'issue de cette compétition, l'équipe 1 passe alors en tête des bilans bretons avec un chrono de 6'09'', validant ainsi leur qualification pour la finale nationale avec le 25e temps d'engagement.

La finale

Justine, Cassandre, Anne Hélène et Charlotte se sont donc rendues à La Roche sur Yon pour participer à leur premier "France" FFA. Si le thermomètre affichait près de 28°C, l'ambiance a elle aussi permis de chauffer l'atmosphère en ce début de soirée. Justine, première relayeuse, s'élançait alors pour son 800m. Après un départ ultra rapide, Justine passait le témoin en 10e position au bout de 2'37'' de course. Les sprinteuses Cassandre puis Anne Hélène prirent alors le témoin, malgré les bousculades et des passages de témoins hasardeux, elles parcourent leur tour de piste en 59''. C'est au tour de Charlotte de fouler la piste du stade Jules Ladoumègue. Placée en 9e position de cette finale et après un départ très prudent, Charlotte remonte quelques concurrentes pour franchir la ligne d'arrivée après 2'30'' de course. Le relais finit 7e de cette finale B en 6'06''38, nouveau record personnel et 19e temps du championnat. Toutes sont revenues ravies de leur première expérience. Les minimes première année présentes dans ce relais auront à coeur de participer l'an prochain et le rendez-vous est d'ores et déjà pris.

La participation à cette finale est l'aboutissement d'une saison au cours de laquelle toutes ont su montrer une image positive pour porter haut les couleurs du club qui ne s'était pas qualifié à cette compétition depuis 2005.

Les valeurs du sport telles que les définissait Pierre de Coubertin n'ont pas manquées lors de ce championnat où toutes les athlètes se sont encouragées, se sont dépassées pour l'équipe.

Félicitations à vous toutes !

Les photos.

Lise PHELIPPEAU