L'actualité du dernier weekend a encore été riche .
Samedi, le club d'athlétisme de Paimpol accueillait les benjamins et ceux qui le deviendront au 1er novembre (les athlètes nés en 2002).
« C'était une journée de découverte pour ces jeunes pousses qui devaient lancer les engins réglementaires et non plus les vortex ou cerceaux . C'est un changement car ils ont aussi dû se servir des starting-blocks au départ des courses de vitesse et de haies, respecter la planche en longueur et au triple saut ». En bref ils ont découvert le fonctionnement d'une compétition.
Nos athlètes se sont bien comportés et nous ont montré de belles choses, un début de saison prometteur.
Les résultats.
Un peu plus loin de nous , à Saint Étienne , 5 garçons dans le vent ont participé au Championnat de France des relais (4x800 m).
Samedi le relais 4x800m Briochin (David, Matthieu, Florent, Mehdi) réalise une bonne course en prenant la 3ème place de sa série et obtient ainsi sa place en finale.
La finale s'est disputée dimanche à 16h20 et les athlètes ont tout donné pour aller chercher la médaille :Pierre (remplaçant David) était le premier à s'élancer suivi de Florent et Matthieu, Mehdi étant le dernier relayeur.
Ils prennent une belle quatrième place à quelques centièmes des troisièmes.
Ce championnat a été l'occasion d'engranger de l'expérience pour les garçons.
La vidéoEt pour finir un mot sur Rennes où quelques coureurs avaient fait le déplacement pour le 10 km de "Tout Rennes court".
En vrac quelques noms : Frédéric en 31'31; Medhi en 32'20 ,Benjamin en 35'40 , Gwenael en 35'59, Jean Baptiste en 37'54 , Nathalie en 41'49 et Emilienne en 50'53 en espérant n'avoir oublié personne.
Patrick quant à lui était à Brest pour les 10 km qu'il a bouclé en 39'07.