1ère rencontre Départementale des écoles d’athlétisme.
27 Novembre 2015 - Denis Winckel
1ère rencontre Départementale des écoles d’athlétisme.

Malgré le temps hivernal qui vient de s’installer ce samedi 21 novembre, venant de tout le Département, environ 400 jeunes (nés de 2009 à 2005), dont une cinquantaine des 3 sections de l’UACA, ont convergé vers St Brieuc et le hall Râteau à Brézillet.

Pour beaucoup d'enfants, c'était leur 1ère rencontre, organisée par le club local l’UACA.

Un échauffement en musique, réalisé conjointement par des athlètes de l’UACA et de Lannion Athlé, a permis aux enfants de rentrer dans cette rencontre.

Au programme comme épreuves « officielles » : 50m, lancer d’anneaux et saut en longueur.

Les jeunes athlètes se sont appliqués et ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Entre ces épreuves, ils ont pu s’essayer sur les ateliers ludiques, concoctés par Caroline et Patrick du Comité Départemental (lancer de vortex de précision, un parcours « handicap » pour que les enfants prennent conscience des difficultés des non ou malvoyants et pour finir un parcours de slackline).

Pour finir, le niveau de décibels et la température ont grimpé lors des fameux relais plots.

Avant de rentrer, tous les athlètes, juges, parents ont pris le goûter sur place, grâce aux gâteaux réalisés par des parents des athlètes du club local.

Quelques photos

Le Télégramme.