Rando Trail de Noël à Plédran
22 Décembre 2015 - Denis Winckel
Rando Trail de Noël à Plédran

Ce samedi d’avant les fêtes une trentaine de coureuses et coureurs de l’UACA Section running ont fait le déplacement vers Plédran afin de participer à la 2e édition de ce Rando Trail organisé par l’association Les Chemins de Traverse.

L’objectif pour beaucoup était avant tout de courir ensemble et de se faire plaisir.

A seulement quelques jours de Noël, et face au succès rencontré en 2014, l'association" Les Chemins de Traverse" a renouvelé l’aventure sur le site « Horizon ».

Ainsi Plédran est devenu le rendez-vous des Mères Noël et Pères Noël au grand cœur venus de toute l’agglomération, chaussures de sport aux pieds et sourires aux lèvres.

Cette manifestation est marquée tout autant par son aspect sportif que solidaire.

Aspect sportif, tout d’abord, puisque de grands sportifs habitués des trails étaient présents, notamment sur le parcours des 13 km (454 arrivants), ce qui a sans nul doute assuré un beau spectacle, le parcours de 5 km (105 arrivants) a permis quant à lui d’offrir une bonne découverte du trail aux coureuses et coureurs un peu moins endurants.

Aspect solidaire, ensuite, puisque l’association propose aux participants une collecte de jouets au profit du Secours populaire, et une grande partie des bénéfices sera reversée à l’association locale Sidonie Rose, qui œuvre en faveur du bien-être d’une fillette atteinte d’une maladie rare.

Quelques photos.

Résultats complets