Baptiste, Patrick et Florent : des performances trois étoiles pendant les fêtes
6 Janvier 2016 - Pascal
Baptiste, Patrick et Florent : des performances trois étoiles pendant les fêtes
Pendant la période des fêtes, beaucoup lèvent le pied, font relâche, se noient dans les festins et les bulles. Restent les vrais compétiteurs, toujours sur la brèche, ou plutôt sur les pistes, les routes, les aires de lancers ou les sautoirs, qui ne se laissent pas griser par les illuminations de fin d’année. Ils sont trois de l’UACA à avoir fait un pied de nez aux festivités pour signer, chacun dans leur discipline, des performances trois étoiles.

- Baptiste, le 19 décembre, à Paimpol : notre Minime lanceur plein de promesses s’est illustré au 1er Meeting de lancers longs dans la « cité des Islandais » en propulsant son javelot (600 g) à 35,58 m, enlevant et de loin la 1ère place du concours en catégorie Minimes. Parions que son actuel record de 36,89 m sera vite effacé en 2016. Et Baptiste n’a pas fini de nous étonner, puisque cet athlète complet peut briller dans plusieurs disciplines, de la longueur au 50 m haies, en passant par la perche.

- Patrick, le 27 décembre, à Château-Gontier : entre deux réveillons, notre meilleur marcheur est parti incognito dans la Mayenne, pour participer à la Gérard Lelièvre, un 5 km marche du nom du grand monsieur de la marche athlétique qui est à l’initiative de cet événement. Si Patrick voulait passer inaperçu, c’est raté. Aujourd’hui, tout le monde va savoir qu’il a réalisé le bon temps de 28’20’’ sur ce 5 km, terminant 20e sur les 31 arrivants toutes catégories. Au passage, on retient sa recette pour brûler le trop-plein de calories du réveillon de Noël.

- Florent, le 3 janvier, à Val-de-Rueil : et que dire du panache de Florent qui, au moment où la plupart soignaient encore leurs maux de tête et leur estomac barbouillé, allait défier les Normands dans leur salle fétiche à l’occasion du Challenge Pouchet, seul Breton assez fou pour relever le défi... en duo quand même avec le coach Vincent, dont il faut signaler à toute force la présence stimulante. Son audace a été récompensée : Florent a gagné le 3 000 m en 8’39’’18, loin devant sa quinzaine de concurrents.

Bravo à notre trio des fêtes, qui prouve que l’on peut faire rimer bombance et performances  .

Résultats complets à la rubrique « Résultats »