Sortie solidaire avec Laurianne à Ploufragan, dimanche 16 avril 2017
17 Avril 2017 - Denis Winckel
Sortie solidaire avec Laurianne à Ploufragan, dimanche 16 avril 2017

En ce dimanche de Pâques, le groupe Running de l’UACA a décidé de faire sa sortie dominicale en alliant solidarité et sport. Il y a quelques jours, en vue d’une sortie prochaine, Karine de la section Ploufragan avait été contactée pour trouver un parcours d’environ 12 km, roulant et abordable pour tous les niveaux. Cette sortie avait pour but d’accompagner Laurianne Viautour, qui réalise un tour de France afin de sensibiliser le public à la maladie de Charcot. Pendant treize semaines, Laurianne va parcourir les différentes régions de notre pays (au rythme d’une région par semaine) pour récolter des fonds. Le but de cette grande tournée à vocation sportive et solidaire, baptisée « J’irai courir pour vous », est de rencontrer le plus de personnes possible et de recueillir un maximum de dons. L’objectif de Laurianne étant de parcourir 1 000 km lors de la traversée des 33 villes étapes avec l’espoir de récolter 5 000 euros. Laurianne était donc cette semaine de passage en Bretagne (160 km à pied), et cette belle action qui s’adresse au cœur ne pouvait que plaire aux runners.

Le OF qui présente Laurianne et sa démarche.

Une vingtaine de coureurs au grand cœur

Rendez-vous était pris ce dimanche de Pâques pour 9 h 30 devant la mairie de Ploufragan, où nous avons été accueillis par Madame Laurence André adjointe déléguée aux Sports de la ville. Un petit speech d’explications, une photo de groupe, et une vingtaine de coureurs se sont élancés à travers les rues de Ploufragan. Sur cette vingtaine de coureurs au grand cœur, quelques membres de l’UACA : Alain, président de la section Ploufragan, Karine, Pierre-Yves et sa fille Estelle, Marianne, Bernard, Claudine et Denis. Cette boucle nous a permis de découvrir quelques sentiers encore méconnus et de discuter avec des coureurs de tous horizons. Une belle sortie dominicale et conviviale sous un grand soleil et un beau ciel d’azur. De retour sur la place de la mairie, Karine et Alain, comme par magie, nous ont improvisé un petit rafraîchissement. Lors de ce moment de convivialité, ambiance décontractée et chaussures de running aux pieds, Laurianne a tenu à remercier tous les participants et a proposé un tirage au sort pour offrir un livre sur le running. Et la grande gagnante, au bout du suspense, fut... Claudine qui a gagné un polar du genre sportif

Merci à tous les participants qui ont démontré, si besoin était, que les coureurs du club ont du cœur, en plus du souffle et des jambes. Merci à Laurianne pour son beau projet solidaire et pour ce rare moment de rencontre et d’échange passé en sa compagnie. Tout le monde lui a souhaité bon vent pour la suite de son tour de la solidarité en Normandie.

Les photos de Xavier du OF.

Merci Xavier pour le partage.

La vidéo de Laurianne.

Dimanche 23 avril, à 10 heures, devant Sobhi Sport à Saint-Brieuc, notre fidèle partenaire, nous vous donnons rendez-vous pour une sortie « Run Eco ». Le principe de cette escapade qui a pour thème la défense de notre environnement : sur une boucle de 6 km, en courant ou en marchant, les participants ramassent les détritus afin de garder nos voies et nos sentiers propres. Venez nombreux, c’est pour la bonne cause !