« Meeting » UACA benjamines-benjamins, stade Hélène-Boucher, dimanche 18 novembre
20 Novembre 2018 - Pascal

A l’UACA Saint-Brieuc, on sait pratiquer l’art du rebond. Et pas seulement dans la discipline du triple saut. Le Meeting Indoor benjamins de Rennes est annulé trois jours avant la date prévue du 18 novembre ? Qu’à cela ne tienne, l’UACA rebondit avec l’organisation d’un « meeting » interne histoire de ne pas laisser ses jeunes athlètes au bord de la piste. Un programme est monté au pied levé, les parents et les juges sont prévenus dans la foulée. Les retours sont encourageants. Ils étaient une trentaine d’engagés pour Rennes, filles et garçons, ils et elles sont pas moins de 25 présents ce dimanche matin au stade sous un beau soleil d’automne et un petit air frisquet. Preuve de la grande motivation de nos benjamines et benjamins. De leur volonté de se tester, de mesurer les progrès accomplis. De courir, sauter, lancer et se retrouver ensemble, tout simplement.

Au programme de cette formule compétition : 50 m , 50 m haies, longueur, triple saut (l’art du rebond toujours), poids et relais 5 x 200 m. Avec pour règle : 3 épreuves au choix + le relais. De 10 h 30 à 13 h 30, sous le regard des parents venus voir leurs enfants, alors que d’autres parents officiaient dans le jury, nos 25 jeunes athlètes ont réalisé des performances intéressantes, voire de belles performances. Ils et elles ont sauté, couru, lancé et transmis le témoin en équipe en y mettant tout leur cœur, dans un mélange de sérieux, de concentration et de bonne humeur. Tous ont pu prendre leurs marques dans les conditions de la compétition. Une bonne répétition générale avant les Départementaux benjamins en salle qui se dérouleront le samedi 1er décembre à Rennes. Un verre de l’amitié a clôturé cette belle matinée ensoleillée.

- Bravo aux benjamines et benjamins présents sur cet événement UACA : Louise, Justine, Eva, Elisabeth, Rose, Zoé, Lou-Anne, Elena, Emma, Perrine, Léonie, Achille, Roman, Yann, Antoine, Ayan, Clément, Guillaume, Thomas, Maxence, Noam, Tom, Paul, Marius, Eugène.

- Merci aux juges UACA et aux juges parents qui ont officié ensemble dans le jury du jour : André, Bernard, Daniel, Aurélie, Francis, Mathieu, Vincent, Pascal, David juge diplômé et papa de Noam, Manuela la maman de Maxence, Laurent le papa de Rose, Julien le papa d’Antoine, Ghislain le papa d’Achille et Jean le papa de Guillaume.

- Merci à tous les parents spectateurs venus pour encourager les athlètes.

- Photos ici

Prochaine compétition benjamines-benjamins : Départementaux Indoor benjamin(e)s, le samedi 1er décembre, salle Robert-Poirier à Rennes.