Privés de séances d’athlé, de rencontres et de compétitions une grande partie de l’année, pour cause de coriace virus, les jeunes athlètes du club ont pu terminer ce millésime 2020 si particulier en fanfare. Stage pour les éveils et poussins-poussines de l’Ecole d’Athlé le mardi 29, stage pour les benjamines-benjamins le mercredi 30 décembre. Les deux sur le format d’une journée (10 h - 16 h 30) avec pause casse-croûte pour refaire les forces et la belle Halle Maryvonne Dupureur pour décor. La chance ! A chaque période de vacances scolaires, son stage. Telle est l’ambition du club depuis des années, pour offrir à ses jeunes athlètes des journées d’activité sportive sous forme de jeux, de défis, d’ateliers où il est question de courir, sauter, lancer, marcher... progresser et prendre du plaisir. Tout l’esprit de l’athlétisme. Près de 40 éveils, poussins et poussines ont lancé la dynamique le mardi avec un programme copieux mêlant épreuves diverses et jeux. Une douzaine de benjamines et benjamins ont pris le relais le mercredi avec le même enthousiasme.
Petit bilan des deux stages tiré par Mathieu Toutain, entraîneur de ces catégories d’âges (6 ans à 12 ans) et concepteur des programmes, avec Aurélie Corouge pour l’Ecole d’Athlé : « Depuis plusieurs années, comme une longue tradition, nous organisons des petits stages pendant les vacances scolaires. De quoi approfondir les acquis et souder les groupes de jeunes des différentes catégories. Malgré une situation sanitaire compliquée, nous avons fait le plein d’athlètes pour les deux stages de cette fin d’année. Ainsi, une petite quarantaine d’éveils athlé et de poussins-poussines ont participé à la première journée de stage. Nous avons essayé de proposer un programme varié : mini-compétition en équipe (pour les éveils athlé) ou en individuel (pour les poussins-poussines). Les enfants se sont affrontés sur différents ateliers tout au long de la journée (sprint, lancers, sauts, etc.). Le traditionnel pique-nique est venu rassasier les estomacs vides. Les benjamines-benjamins, moins nombreux mais tout aussi motivé(e)s, ont pris place dans la Halle Maryvonne Dupureur le lendemain des plus petits. Les athlètes se sont bien dépensés entre cross indoor (impossible de faire le cross en extérieur au vu des conditions climatiques), courses de haies ou encore poids. L’après-midi s’est clôturée par un grand jeu façon “Monopoly athlétique” avec un duel serré entre les deux équipes en lice et des jeunes qui se sont totalement pris au jeu. Au total, deux stages réussis et une envie commune, jeunes comme encadrants, de revivre ces moments d’athlé aux prochaines vacances. »
- Bravo aux jeunes stagiaires de cette fin décembre, une cinquantaine en tout, pour leur entrain, leur application et leur vaillance lors de ces deux journées passées sous le signe de l’apprentissage et de la bonne humeur.
- Merci aux encadrants qui ont permis la réussite de ces deux stages : Chloé, Mathilde, Aurélie, Mathieu et Pascal.
- Merci à Pascal pour les photos