Cross du Saint-Brieuc Athlétisme, les samedi 9 et samedi 30 janvier 2021
8 Février 2021 - Pascal
Cross du Saint-Brieuc Athlétisme, les samedi 9 et samedi 30 janvier 2021

De reports en annulations, et de décalages en suppressions, le calendrier des compétitions d’athlétisme se trouva fort dépourvu quand l’hiver fut venu. Pas le moindre cross ou championnat en salle à se mettre sous les pointes. Rien de rien à l’horizon. La disette. Le désert. Hors le petit monde des listés (1 % des athlètes licenciés en comptant large), le Covid a fait le vide dans nos activités sportives. Les salles ont fermé. La saison de cross s’est envolée vers l’automne. Alors, que faire de tous ces jeunes et moins jeunes athlètes qui, séances après séances, ont fait le plein d’énergie et d’aérobie ? Qui en ont sous la semelle, comme on dit. Période très compliquée... Qu’à cela ne tienne, sous l’impulsion de l’entraîneur Vincent Le Dauphin, le club a imaginé son propre calendrier de compétitions maison. Du sur-mesure pour remettre en mouvement les athlètes de tous âges, stimuler les motivations, redonner du piquant et du plaisir à courir ensemble. Pour continuer à faire vivre l’athlétisme, tout simplement. Quelques grains pour subsister, en quelque sorte...

Ainsi en janvier, deux cross ont été organisés par le club sur le site stade Hélène-Boucher - halle Maryvonne-Dupureur. Avec les bons ingrédients qui font les vrais cross : une zone de départ/arrivée, un parcours tracé et balisé au profil roulant cassé par une belle bosse, une chrono, un jury, des sprints échevelés et rageurs dans la dernière ligne droite.

- Cross du samedi 9 janvier sous le soleil et sur terrain sec : 3 courses, 77 participants toutes catégories, avec une formule relais-cross proposant des classements par équipes et individuels.

- Cross du samedi 30 janvier sous la pluie et sur terrain détrempé : 3 courses, 64 participants toutes catégories, avec une formule plus traditionnelle donnant lieu à des classements individuels.

Pour revivre en images ces deux événements organisés par le Saint-Brieuc Athlétisme, c’est ici

>> Photos du 09/01/2021 : Pascal ici - Marie ici

>> Photos du 30/01/2021 : Pascal ici - Aurélie ici

Et pour consulter les résultats des 2 cross, c’est ici :

>> Cross du 09/01/2021 ici

>> Cross du 30/01/2021 ici

- Bravo à toutes les athlètes et tous les athlètes, fondeurs et sprinters réunis, qui ont assuré le spectacle sur ces deux cross.

- Merci aux membres du jury qui ont permis la réussite des deux cross : Hoihiba, Aurélie, Lise, Ribi, Adèle, Marie, Marc, Vincent, Roger, Nicolas, Youn, Mathieu, Pascal.

Le Saint-Brieuc Athlétisme vous donne désormais rendez-vous le dimanche 21 février en après-midi pour un cross qui regroupera toutes les catégories du club, dans le respect des normes sanitaires.