3e cross du Saint-Brieuc Athlétisme, dimanche 21 février 2021
6 Mars 2021 - Pascal
3e cross du Saint-Brieuc Athlétisme, dimanche 21 février 2021

Jamais deux sans trois, dit le proverbe. Et le Saint-Brieuc Athlétisme ne s’est pas privé de lui donner raison. Ce samedi de soleil retrouvé et de neige oubliée, notre club organisait son 3e cross interne hivernal ouvert à toutes les catégories, puisque même les pitchounes de l’Ecole d’Athlétisme, éveils et poussins-poussines, étaient de la fête pour faire admirer leurs galopades. Une innovation sur ce 3e cross, par rapport à ceux du 9 et du 30 janvier dernier : un parcours allongé
d’une boucle entre piscine et local du club, de quoi créer un grand tour pimenté de virages et relances supplémentaires en plus d’une montée coupe-souffle. En déroulant sous la foulée des coureuses et coureurs un beau ruban souple et herbeux. Trois cross de courus donc en six semaines.
Et avec deux parcours différents ! Ça ne vous rappelle rien ? Notre club aura réussi le tour de force d’organiser l’équivalent du triptyque « championnats départementaux, championnats régionaux, championnats interrégionaux » pour ses licencié(e)s. Il ne manque plus que les championnats de France à organiser, mais ça c’est une histoire qui nous échappe...

Petits et grands à l’épreuve exigeante du cross-country
Prenez une boucle de 150 m environ, 2 équipes de minots éveil athlétique, 10 minutes de course non-stop, un bouchon gagné pour chaque tour, une moyenne de 12 à 13 tours par enfant, sous les
encouragements des parents dans le rôle des spectateurs, vous avez à l’arrivée entre 1 800 m et 1 900 m courus en moyenne par enfant ! Bravo à nos jeunes pousses qui annoncent déjà une belle relève pour le Saint-Brieuc Athlétisme. Pas le temps de souffler, déjà les poussines et poussins se sont élancés sur leurs 2 tours du « petit parcours » (ou 2 petites boucles). Sprint du départ, un premier virage, une courte ligne droite, un virage pour attaquer la montée, une descente... et la partie roulante qui ramène vers l’aire de départ/arrivée, avant de repartir pour un tour... Nos poussines et poussins montrent de belles qualités dans l’épreuve exigeante du cross-country. Suivront les benjamines et benjamins (2 grandes boucles), les minimes, puis les cadettes-cadets, juniors, espoirs et seniors hommes et femmes, dont nos deux runneurs du jour, Philippe et Kymaï. Le Saint-Brieuc Athlétisme a clôturé en beauté « sa » saison de cross 2021.

- Cross du dimanche 21 février sous le soleil et sur terrain sec : 5 courses, 75 participants toutes catégories, avec un parcours au tracé rallongé (avec 1 petite boucle et 1 grande boucle) et une formule donnant lieu à des classements individuels.

Pour revivre en images cet événement organisé par le Saint-Brieuc Athlétisme, c’est ici :
>> photos de Pascal ici
>> photos d'Aurélie & Enora ici

Et pour consulter les résultats, c’est ici

- Bravo à toutes les athlètes et tous les athlètes de tous âges, jeunes pousses, fondeurs, runneurs et sprinteurs réunis, qui ont assuré le spectacle sur ce cross.
- Bravo aux enfants de l’éveil athlétique qui ont jeté toute leur énergie dans leurs cavalcades : Chloé, Aloïse, Maily, Chaya, Charlotte, Gabriel, Lorenzo, Maé, Maxime, Liam, Simon M.
- Bravo aux poussines et poussins qui ont couru avec panache sur leurs 2 tours de parcours : Jeanne, Tess, Enora, Catalyna, Maya, Simon L, Raphaël, Lionel, Thomas, Simon O, Sasha, Tarek, Eliaz.
- Merci aux membres du jury et aides au montage/démontage du nouveau parcours qui ont permis la réussite de ce 3e cross : Aurélie, Mathieu, Hoihiba, Enora, Marc, Vincent, Tom, Pascal, Nicolas et
Elodie les parents de Nolan, Jean-Philippe le papa de Raphaël et Clémence, Sébastien le papa de Gabriel, Stéphane le papa de Simon.