www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du saint-brieuc athlétisme
Actualités
Interclubs jeunes CA-JU-ES à Lamballe, dimanche 3 octobre 2021
Commentez cette actualité
9 Octobre 2021 - Pascal
Interclubs jeunes CA-JU-ES à Lamballe, dimanche 3 octobre 2021

En ce dimanche de début d’octobre sonnait l’heure du tour régional des Interclubs pour les cadets-cadettes, juniors et espoirs (-23 ans) du Saint-Brieuc Athlétisme comme pour de nombreux jeunes athlètes à travers toute la France. Sonnaient également pour beaucoup les retrouvailles avec le stade de Lamballe, sa tribune et son écrin de verdure, longtemps privés de compétitions, si on excepte un meeting en mai dernier. Lamballe renouait donc avec l’ambiance compète qui fait les belles journées d’athlétisme. La tribune se garnit au fil de l’arrivée des différents clubs. Le soleil fait oublier la pluie et la grisaille de la veille. Notre club est venu en force avec 4 équipes de jeunes (2 équipes femmes et 2 hommes) et quelques athlètes engagé(e)s sur le Challenge régional des clubs, soit une quarantaine d’athlètes au total, dont un petit peloton de 6 marcheuses et marcheurs. La deuxième délégation en nombre après le Haute-Bretagne Athlétisme. En tout, 220 athlètes sont présent(e)s sur les 40 courses et concours au programme. Les jurys sont formés. Marche, triple saut femmes, poids femmes et javelot hommes ouvrent le bal...

Aligner les bonnes performances pour décrocher la qualif’
L’enjeu de ces Interclubs jeunes à Lamballe pour le Saint-Brieuc Athlétisme : aligner les bonnes performances pour décrocher la qualification aux France Interclubs promotion U18-U20-U23.
Avec pour objectif le doublé équipe filles et équipe garçons. Il y a assez de jeunes talents au club pour se montrer ambitieux. Même en tenant compte du nombre restreint de semaines d’entraînement en cette entame de saison. Passés 13 heures, les épreuves s’enchaînent. Du côté de la longueur et triple saut, les athlètes restent sur leur faim. Ils doivent brûler plus d’énergie à essayer de maîtriser les carences des sautoirs que de tout donner pour accomplir le « gros » saut. Des sautoirs piégeux, bancals, peu rassurants et pour finir stressants. Résultat : des performances
bien en deçà des espérances pour Oriane (JUF) qui doublait saut et triple saut, pour Titouan (CAM) qui doublait de même, comme pour Ambre (JUF), Bastien (CAM), Baptiste (ESM) et Youn (SEM) engagés à la longueur et loin de leurs meilleures marques. Tous parviennent quand même à assurer l’essentiel. Ça se passe mieux côté piste et courses avec des chronos prometteurs pour certain(e)s. Sur les relais 4 x 200 m, on peut saluer la 2e place des filles en 1’54’’20 et la 3e place des gars en 1’38’’12. Deux bons quatuors. 

Titre régional et qualification aux France pour les deux équipes 1 filles et gars
Au rayon des satisfactions : 9 records personnels battus d’entrée de saison. Louise (CAF) boucle son 3 000 m en 10’27’’43 (RP) et passe sous la barre des 10’30’’ sur la distance. Brieg (CAM) et Ronny (CAM) améliorent leur record sur 400 m, respectivement 53’’31 (RP) pour Brieg et 53’’68 (RP) pour Ronny. Quentin B (CAM) sur 3 000 m en 8’55’’30 signe son 3e chrono sous les 9 minutes à moins d’une seconde de son record. Laureen (JUF) expédie son javelot à 41,26 m. Clément (JUM) sur 400 m haies a été victime d’une crampe dès la première haie et a assuré le coup malgré la gêne en course. Maxence (JUM) améliore son record au javelot avec 38,16 m (RP), tandis que Quentin V, toujours au javelot, signe une meilleure marque à 41,41 m. Mention spéciale pour Alice (CAF) qui s’est offert deux records personnels et de belle manière : une barre franchie à 1,44 m (RP) à la hauteur, et un chrono de 4’58’’90 (RP) sur 1 500 m avec la 1ère place arrachée en prime dans l’emballage final. Au décompte final des points tant attendu : l’équipe 1 des filles et l’équipe 1 des garçons se qualifient pour les France Interclubs promotion -23 ans, parmi les 24 clubs français qualifiés. Les filles s’adjugent le 3e rang national avec 9 023 points, à 100 points de la première équipe ; les garçons figurent au 7e rang avec 8 805 points. 
Un niveau de performance qui réjouit l’entraîneur Vincent Le Dauphin : « Les très bons résultats de ces Interclubs ont permis aux équipes 1 gars ET filles – une première pour le club ! – de remporter le titre régional Interclubs -23 ans. Les deux équipes sont désormais qualifiées pour le championnat de France qui aura lieu à Saint-Renan le 17 octobre toute la journée. Je tiens à les féliciter toutes et tous pour leurs performances ! » Voilà une saison bien lancée !  

Bravo aux 31 athlètes des équipes jeunes 1 et 2 en lice à Lamballe : Mila, Adèle, Louise, Alice, Appoline, Lisa, Juliette, Lina, Oriane, Solenn, Laureen, Nora, Ambre, Romane ; Brieg, Bastien, Titouan, Quentin B, Malo, Quentin V, Ronny, Enzo, Paul, Erwann, Nathan, Léandre, Tom, Victor, Maxence, Clément, Baptiste
Merci aux 5 juges du club présents dans le jury : Aurélie, Julien, Marc, Sébastien, Pascal

Résultats complets à la rubrique « Résultats »

Les photos du jour 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/06 >
13/06 >
01/06 >
06/05 >
15/03 >
07/03 >
12/01 >
02/01 >
21/12 >
16/12 >
12/12 >
22/11 >
09/11 >
02/11 >
27/10 >
25/10 >
22/10 >
15/10 >
01/10 >
07/07 >
INFOS COMPÉTITIONS

Toutes les infos des compétitions  à venir  ici 

Statistiques

⚠️Mise à jour au 1er février 2022
Boutique









LABELLISATION
Les Espaces
Venez nous suivre sur 
les réseaux sociaux : 
                                                    
Affiliation                


PARTENAIRES