www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du saint-brieuc athlétisme
Actualités
Téléthon 2021 du club : 20 équipes, 800 euros de dons, 889 km parcourus
Commentez cette actualité
12 Décembre 2021 - Pascal
Téléthon 2021 du club : 20 équipes, 800 euros de dons, 889 km parcourus


Ce vendredi 3 décembre, dans le grand vaisseau briochin qu’est la Halle Maryvonne Dupureur, c’était tout le monde sur le pont pour le Téléthon ! L’équipage était au complet. A commencer par l’équipe de la logistique qui avait fort à faire : courses diverses, préparation du parcours, installation du secrétariat, de la buvette, du contrôle passe sanitaire... Tout le monde à sa tâche pour veiller au grain. A la manœuvre aussi, l’équipe de la startup Konitys-Selfizee, spécialisée dans le digital et l’événementiel, venue installer une borne photo pour ne rien perdre des moments forts de l’événement. On pouvait attendre de pied ferme la vague des participant(e)s, tout était prêt pour lancer le Téléthon 2021 du Saint-Brieuc Athlétisme. Pavillon haut pour le 3e Relais Téléthon organisé par le club, après les éditions 2018 et 2019.          

Une à une, les équipes défilent au secrétariat pour confirmer leur engagement. Répondant ainsi à l’appel des athlètes, bénévoles et membres dirigeants du Saint-Brieuc Athlétisme. Au total, 20 équipes réunissant plus de 100 participant(e)s de tous âges et de tous horizons venus montrer qu’ils avaient, en plus des jambes, un cœur gros comme ça ! Toutes et tous décidés et solidaires pour soutenir une belle cause : courir, marcher, s’essouffler, apporter sa modeste contribution pour aider des malades à guérir. Sous l’arche de départ, le top chrono est donné pour 60 minutes d’efforts et de complicité sportive. En s’étirant au fil du parcours, le peloton de ce Téléthon affiche sa grande diversité : des enfants de l’école Saint-Maurice à Plédran, des athlètes toutes catégories, des marcheuses et marcheurs, des runneurs et runneuses du club, 2 équipes des Chemins de traverse, association de marcheurs, coureurs et traileurs basée à Plédran qui organise des trails, des randonnées et des événements en faveur d’associations caritatives, 3 équipes sous la bannière Selfizee, ici encore les équipes des Eclaireurs, des Pitchounou, Spice Girls et autres No Stress Déstresse, là les teams Winners, Askabande, Famille Ribault ou The Little Chamallows. Tout ce beau monde est parti pour 1 heure de tours effrénés et de relais endiablés...      

Le principe de ce Relais Téléthon : des équipes de 5 adultes et/ou enfants doivent enchaîner le plus de tours possibles pendant 1 heure non-stop, de ronde incessante, en se passant un bâton de relais, sur un parcours de 500 m « tracé » entre anneau, piste et plateau de l’enceinte couverte. Avec comptage des tours et possibilité de faire courir plusieurs relayeurs-relayeuses en même temps, ou de faire une pause, selon l’endurance des troupes. Seule obligation : un droit d’inscription de 20 euros par équipe... sans compter les dons spontanés et l’achat des délicieuses crêpes de la Crêperie Bleu Marine pour arrondir la cagnotte des dons. Il revient aux équipes de compter leurs tours, ici le travail de pointage a son importance. Et aux relayeuses et relayeurs d’y mettre toutes leurs jambes, leur souffle et leur cœur... Le Relais Téléthon approche de son terme, l’ambiance est à son comble, cris, applaudissements, encouragements, enfants montés sur ressorts... le compte à rebours est enclenché... STOP ! La Halle Maryvonne Dupureur chavire d’allégresse. L’heure des comptes a sonné.     

Le bilan de ce Relais Téléthon 2021 du Saint-Brieuc Athlétisme : sur un temps de 60 minutes, les 20 équipes (100 coureuses et coureurs) ont accompli un total de 1 779 tours, soit une moyenne de 17 tours par équipier ou équipière, pour un cumul de 889 km parcourus... Rendez-vous compte, c’est l’équivalent d’un trajet Saint-Brieuc - Carcassonne par la route. De quoi donner des idées à celles et ceux qui voudraient aller admirer les remparts de la fière cité cathare... 
Grâce aux efforts et à la générosité de toutes et de tous, Saint-Brieuc Athlétisme a pu remettre un chèque de 800 euros à l’Association française contre les myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon depuis 1987. 
Merci à toutes les coureuses et à tous les coureurs du Relais Téléthon 2021, merci aux enfants participants pour leur générosité précoce, merci aux équipiers-équipières des Chemins de traverse et de la société Selfizee venus en nombre, merci aux athlètes et au groupe Running de Saint-Brieuc Athlétisme, merci aux parents coureurs ou spectateurs... merci aux agents de Saint-Brieuc Armor Agglomération qui nous ont accueillis dans la Halle Maryvonne Dupureur pour cet événement.  

Merci à Mathieu Toutain, entraîneur des jeunes (EA-PO-BE) au Saint-Brieuc Athlétisme, qui est à l’initiative de ce Relais Téléthon, merci à Lise Phelippeau pour la partie création des flyers et de la belle affiche de l’événement, un grand merci à la société Konitys-Selfizee pour la mise en place de la borne photo qui a si bien fonctionné et pour son don au Téléthon 2021. 
Merci enfin à toutes celles et à tous ceux qui ont aidé à l’organisation de l’événement et au rangement du matériel, ou qui ont tenu avec efficacité le secrétariat, le poste de contrôle passe sanitaire, la buvette. 
- Mise en place du parcours : Tom, Marc, Maëlys, Aurélie, Gwen et Jean-Philippe. 
- Buvette : Marc, Mathieu et Tom. 
- Courses pour la buvette : Gwen.  
- Accueil secrétariat et contrôle passe sanitaire : Maëlys, Aurélie et Marc. 
- Rangement : Marc, Mathieu, Tom, Enora, Maëlys, Tess et Sylvia sa maman, Aurélie. 


Rendez-vous pour le Relais Téléthon 2022 du Saint-Brieuc Athlétisme...        


Photos à venir prochainement ! 


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/11 >
17/11 >
15/11 >
04/11 >
27/10 >
18/10 >
03/10 >
19/09 >
02/08 >
25/07 >
08/07 >
05/07 >
27/06 >
13/06 >
01/06 >
06/05 >
15/03 >
07/03 >
12/01 >
02/01 >
TRAIL URBAIN
cliquez sur l'affiche pour avoir toutes les informations

Attention 
changement de date