Notre athlète Laureen Thomas 3e et sur le podium du javelot espoirs aux championnats de France des lancers à Salon-de-Provence !
7 Mars 2022 - Pascal

Ce samedi 5 mars, à Salon-de-Provence, se disputaient les championnats de France hivernaux des lancers, où le Saint-Brieuc Athlétisme était représenté par sa lanceuse de javelot Laureen Thomas, multi-championne de Bretagne dans sa discipline fétiche, détentrice du record de Bretagne juniors et espoirs javelot avec 46,50 m. Et déjà quatre fois médaillées sur des championnats de France dans sa spécialité : 2e chez les cadettes en 2019 à Angers ; 3e aux France hivernaux chez les juniors à Salon-de -Provence en 2020 ; 2e aux France hivernaux chez les juniors à Salon-de-Provence en 2021 ; 1ère et championne de France chez les juniors à Bondoufle en juillet 2021. Ce samedi, en fin de matinée, Laureen a commencé son « échauffement » en participant au concours de poids où elle était également qualifiée : elle a terminé 7e du concours avec un meilleur jet à 12,38 m, à 13 cm de son record. Mais son grand rendez-vous sur ces France était fixé à 15 h pour la finale du javelot : dès son premier essai, Laureen a lâché son bras pour propulser son engin à 47,04 m, signant là son nouveau record personnel et record de Bretagne. Un lancer record qui lui a permis de se hisser sur la 3e marche du podium de ces championnats de France chez les espoirs. Laureen Thomas, entraînée par Vincent Le Dauphin, confirme ainsi qu'elle est une redoutable compétitrice : en quatre ans, de cadette à espoir, elle a décroché 5 médailles sur des championnats de France, de tous les métaux, dont le titre et l'or l'été dernier pour sa dernière saison chez les juniors.
Un quintuple bravo à Laureen !