Notre athlète Quentin Bronchart champion de France du 10 000 m à Pacé !
Et un... et deux... et trois titres pour Quentin ! Ce samedi 4 mai à Pacé, devenu haut lieu de la course de fond sur piste, notre coureur Quentin Bronchart a décroché le titre de champion de France du 10 000 m espoirs. Quentin a terminé 7e – et 1er espoir – de la course remportée par l’international Félix Bour (Racing Multi Athlon), en réalisant en 29’40’’42 son nouveau chrono record sur la distance. Un nouveau record couronné d’un titre, le coup parfait. Petit à petit, sans faire de bruit, et pour sa 3e année d’athlétisme seulement, Quentin est en train de se construire un joli palmarès. Car c’est la troisième fois que notre athlète demi-fondeur décroche un titre national après son beau doublé de 2023 chez les juniors : champion de France du 10 000 m à Pacé déjà, champion de France du 5 000 m à Châteauroux trois mois plus tard, un titre qui lui avait permis de décrocher sa première cape en équipe de France juniors sur 5 000 m l’été dernier à Jérusalem.
Une course bien équilibrée... et un 3e titre de champion de France pour Quentin
Un sacré parcours de demi-fondeur que Quentin mène sous la conduite de Vincent Le Dauphin son entraîneur, et l’appui sans faille de Sandrine et Jérôme, ses parents et premiers supporters, qui le suivent par tout temps et en tous lieux de compétition. La réaction de Vincent l’entraîneur après le titre de son athlète sur 10 000 m : « Avec ce nouveau titre à Pacé, c’est donc un 3e titre de champion de France pour Quentin. Il a su construire une course bien équilibrée durant laquelle il a dû prendre et assumer des initiatives. Avec son chrono de 29’40’’, c’est près d’une minute de gagnée par rapport à son titre chez les juniors l’année dernière. Il a encore progressé depuis les cross de cet hiver. Et maintenant, cap sur du travail 1 500 m/3 000 m, et il fera le 5 000 m cet été aux championnats de France espoirs. » En attendant, Quentin figurera bien sûr dans l’équipe de la finale Interclubs N1 dimanche prochain à Vannes, où il s’alignera au départ du 3 000 m.
Bravo à Quentin, coureur du Saint-Brieuc Athlétisme !
Résultats complets à la rubrique « Résultats »
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.