Dimanche 8 mai au stade Hélène Boucher : 70 athlètes de Saint-Brieuc Athlétisme prêts pour la fête des Interclubs
Il faut remonter à mai 2019 pour retrouver pareille fête. Après trois ans d'absence et de manque, autant dire une éternité, les clubs d'athlétisme renouent ce week-end avec les Interclubs, compétition phare de notre sport en terme de performance collective et d'union sacrée sous le même maillot. Ce dimanche, à domicile, 70 athlètes du club (26 femmes, 44 hommes) vont tout donner sur chacune de leurs disciplines pour porter leur équipe au plus haut, c'est-à-dire en totalisant le maximum de points.
Le principe des Interclubs : 23 épreuves (courses plat, courses haies, sauts, lancers, relais, marche), 2 athlètes femmes et 2 athlètes hommes sur chaque épreuve, chaque performance individuelle rapporte des points pour l'équipe selon une table de cotation, le total points pour chaque club servant à établir le classement final. L'équipe 1 de Saint-Brieuc Athlétisme concourt en Nationale 2 ; l'équipe 2 est alignée avec les équipes Nationale 3 et Régionaux du département. L'objectif pour l'équipe 1 : terminer parmi les 8 premiers clubs bretons de Nationale 2. Une lutte qui se fera à distance, puisque Saint-Brieuc Athlétisme sera le seul club de Nationale 2 présent sur le stade Hélène Boucher ce dimanche, les autres s'affrontant dans le même temps à Saint-Renan, Montfort-sur-Meu et Auray. Nos athlètes auront donc besoin du fort soutien de leurs supporters.
Première épreuve : le 3000 m marche femmes à 10 h, suivi du 5000 m marche hommes à 10 h 40. Dernière épreuve : le relais 4 x 400 m hommes à 18 h. Entre les deux, un spectacle non-stop de courses, de concours, de vibrations et de performances, avec les relais 4 x 100 m et 4 x 400 m en guise de feu d'artifice final.
Venez nombreux encourager nos athlètes !