Tour régional Equip’Athlé minimes, samedi 15 octobre 2022, à Saint-Malo
27 Octobre 2022 - Pascal
Tour régional Equip’Athlé minimes, samedi 15 octobre 2022, à Saint-Malo

C’est un fait, avec leurs superbes performances réalisées aux championnats nationaux Interclubs le dimanche 16 octobre à Saran (voir article), nos athlètes cadets-cadettes-juniors-espoirs ont attiré sur eux toute la lumière. C’était oublier que la veille, à Saint-Malo, nos athlètes minimes disputaient l’Equip’Athlé automnal N1 sans trop de repères et en toute discrétion. Une petite délégation de 16 athlètes (7 filles et 9 garçons) – dont 9 minimes première année tout juste sortis des rangs des benjamin(e)s –, renforcés par la benjamine Enora, qui apportait à l’équipe un bonus de 30 points en sa qualité de jeune juge régional sauts. Dans cette poule Equip’Athlé N1 niveau régional, composée de 7 équipes, les minimes de Saint-Brieuc Athlétisme avaient affaire à une forte opposition : rien de moins que le trio Haute-Bretagne Athlétisme, Stade Rennais et Stade Brestois, qui alignaient 2 équipes chacun. Que pouvaient espérer nos jeunes minimes, filles et gars réunis, face à une telle concurrence ? Eh bien, on a vu : l’équipe du Saint-Brieuc Athlétisme accroche la 3e place avec 327 points, en devançant l’équipe Haute-Bretagne Athlétisme 2 et surtout l’équipe Stade Rennais 1. Un super résultat, alimenté par plusieurs performances encourageantes pour un début de saison. Cette équipe performante, et disons-le surprenante, a bénéficié par exemple de 9 records personnels améliorés pour se hisser à cette belle 3e place. On note ainsi 4 nouveaux records personnels rien que sur l’épreuve du 1 000 m, les demi-fondeurs attaquent fort cette nouvelle saison. On salue également notre jeune marcheur Melenn qui a bien négocié son premier 3 000 m marche. Un constat : les minimes du club n’ont pas déçu, loin de là, pour leur première apparition en compétition saison 2022-2023. La dynamique est lancée !
Commentaire d’après compète de l’entraîneur Vincent Le Dauphin : « Nous tenons à féliciter nos minimes pour leur compétition de samedi. Bien que le classement n’était pas la priorité, elles et ils ont tout de même pris une belle 3e place dans la poule nationale. Mais le plus important était de découvrir des épreuves, de se tester et de se faire plaisir sur cette compétition. Le développement de l’esprit d’équipe était aussi un objectif recherché. »

- Bravo à nos 16 minimes qui ont participé à cet Equip’Athlé N1 à Saint-Malo : Daphné, Louise,
Agathe F, Alice, Raphaëlle, Lou-Ann, Agathe R ; Samuel, Noé, Léon, Nathan, Melenn, Virgile,
Eliott, Jean, Charles