www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du saint-brieuc athlétisme
Actualités
Cross du club le samedi 12 novembre : 120 participant(e)s des jeunes pousses aux plus grands
Commentez cette actualité
17 Novembre 2022 - Pascal
Cross du club le samedi 12 novembre : 120 participant(e)s des jeunes pousses aux plus grands

Qu'est-ce qui pourrait être mieux le lendemain d'un cross à Angers (voir article sur le site) qu'un autre cross pour petits et grands, mais à domicile cette fois ? Un cross en interne donc pour faire écho au cross en Anjou du 11 novembre. C'était donc jour de cross pour toutes et pour tous ce samedi 12 novembre sur le site de la Halle Maryvonne Dupureur. Tout un symbole s'agissant de cette grande athlète du demi-fond français... Le 4e cross organisé par le club sur ce site depuis la 1ère édition en janvier 2021 pendant la crise du Covid. En terme d'organisation : le tracé du parcours (environ 900 m) pour commencer et sa matérialisation avec tapis, plots et rubalise ; l'impression des dossards « maison » personnalisés avec les prénoms ; l'accueil des participant(e)s ; les consignes relayées par la sono ; les équipes de coureuses-coureurs régulateurs d'allure (7 km/h à 13 km/h) pour les plus jeunes ; le poste compte-tours/résultats à l'arrivée ; le buffet gâteau + boisson pour l'après-course. Premières à partir, sous le regard des parents dans le rôle du public, les jeunes pousses de l'Ecole d'Athlétisme (éveils-poussins-poussines, 2016 à 2012) réparties par groupes d'allure sur un circuit de 250 m. La règle du jeu : courir à l'allure donnée en continu pendant 20 minutes, 25 minutes ou 30 minutes selon les âges... redescendre d'un cran en allure si le souffle ne suit pas... et compter son nombre de tours. Objectif réussi pour les 46 EA-PO présents. Démarre alors la course des benjamines-benjamins avec 34 participants au départ, pour 3 tours d'un parcours déployé autour de la Halle avec virages, tortillons, butte et lignes droites. Suivie de la course mêlant minimes, cadets-cadettes, juniors et plus, les plus jeunes pour 4 tours et les autres pour 5 tours. On n'a vu que du bleu tout au long des deux courses ! Près de 120 athlètes du club au total, des pitchounes aux plus grands, ont participé à cette joyeuse fête du cross sous un soleil étincelant. Au final : un après-midi au grand air à souffler, trotter, galoper, se tester à l'effort, respirer à pleins poumons pour une ribambelle d'enfants de 6 à 10 ans et pour leurs aîné(e)s à partir de 11 ans. Le cross a de l'avenir au Saint-Brieuc Athlétisme. 
- Merci à tous les athlètes encadrants cadets-cadettes-juniors qui ont imprimé les différentes allures pour les plus jeunes
- Merci aux traceurs de parcours : Mathieu, Vincent, Marc
- Merci à nos deux signaleurs veillant au grain et agitant leur drapeau aux passages sur route : Nicolas et Roger
- Merci à toutes celles et tous ceux qui ont aidé au montage et démontage du site (sono, buffet, aire de départ, parcours) 
- Merci à toutes celles et tous ceux qui ont servi le goûter aux enfants
- Merci enfin aux parents généreux en cris d'encouragement

Photos du jour 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/11 >
15/11 >
04/11 >
27/10 >
18/10 >
03/10 >
19/09 >
02/08 >
25/07 >
08/07 >
05/07 >
27/06 >
13/06 >
01/06 >
06/05 >
15/03 >
07/03 >
12/01 >
02/01 >
21/12 >
TRAIL URBAIN
cliquez sur l'affiche pour avoir toutes les informations

Attention 
changement de date