www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du saint-brieuc athlétisme
Actualités
Bretagne de cross court à Saint-Onen-la-Chapelle : 7 athlètes du club les pointes dans la gadoue et 1 podium
Commentez cette actualité
26 Décembre 2022 - Pascal
Bretagne de cross court à Saint-Onen-la-Chapelle : 7 athlètes du club les pointes dans la gadoue et 1 podium

Certains se posent peut-être la question : pourquoi appelle-t-on parfois la saison de cross-country la « saison des labours » ? Il suffisait de faire le déplacement à Saint-Onen-la-Chapelle ce dimanche 18 décembre pour avoir la réponse. Dans cette commune d'Ille-et-Villaine, voisine de Saint-Méen-le-Grand, patrie du grand cycliste Louison Bobet, se couraient ce dimanche les championnats de Bretagne de cross court. Une sorte de sprint long en nature et au rythme échevelé pour les coureuses et coureurs de cross et de demi-fond. Avec une délégation de 7 athlètes du Saint-Brieuc Athlétisme pour relever le défi. Le parcours était tracé « à travers champs et mottes de terre » sur le site de l'étang communal. Il avait été arrosé la veille et la nuit précédente par des pluies abondantes. Et avait été bien « préparé-malaxé-labouré » en avant-première des Bretagne par les passages répétés de 7 courses et autant de pelotons qui mordaient à belles pointes dans le sol. Les jambes et maillots de plus en plus crottés en témoignaient. Si bien qu'à 14 h 30, pour le départ de la course des Bretagne cross court femmes (3365 m), le parcours était à point, traçant dans le paysage un long et sinueux ruban couleur brun-bronze gorgé de boue et de gadoue. Près de 150 coureuses se lançaient alors dans une course nerveuse qui mêlait départ rapide, virages, accélérations, relances, glissades, pertes d'équilibre, patinage, chutes, sur-place, sprints et foulées engluées. Suivie à 15 h de la course des Bretagne cross court hommes (4325 m) forte d'un peloton de 320 hommes pour braver un parcours qui avait encore gagné en boueux. Certain(e)s ont pu trouver la bonne foulée pour dompter l'excès de boue, d'autres y ont brûlé leur énergie. Au final, 5 de nos athlètes se sont qualifié(e)s pour les Pré-France de cross (19 février 2023) : Lise Phelippeau 21e et Annie Verdure 40e sur la course femmes ; Tom Jouette 6e (2e et podium chez les espoirs), Mario Charles 79e malgré une chute, Jean-Philippe Ribault 150e sur la course hommes. Bravo à nos deux espoirs Gérémy Gaubicher et Tom Porteneuve qui ont souffert, patiné, bataillé, mais n'ont pas ployé. 

Bravo à nos 7 athlètes de Saint-Onen-la-Chapelle : Lise, Annie, Tom J, Gérémy, Tom P, Mario et Jean-Philippe   

Photos du jour ici
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/05 >
07/05 >
26/04 >
24/04 >
17/04 >
08/04 >
29/02 >
20/02 >
14/02 >
14/02 >
29/01 >
23/01 >
19/01 >
18/01 >
13/01 >
13/01 >
05/01 >
21/12 >
23/11 >
17/11 >
FOULEES BRIOCHINES
cliquez sur l'affiche pour avoir toutes les informations



partenaire
Pour les enfants nés 
entre 2013 et 2019

Retrouvez en cliquant sur le logo. toutes les infos sur le Saint-Brieuc Athlétisme Découverte, association partenaire du club. 

Boutique




LABELLISATION
Les Espaces

La dernière newsletter
est dans votre boîte mail 

******************
Venez nous suivre sur 
les réseaux sociaux : 
                                                    
*************


*************