www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du saint-brieuc athlétisme
Actualités
Départementaux épreuves combinées les 3 et 4 décembre à Saint-Brieuc : les 10 athlètes spécialistes du club comme dans leur jardin
Commentez cette actualité
27 Décembre 2022 - Pascal
Départementaux épreuves combinées les 3 et 4 décembre à Saint-Brieuc : les 10 athlètes spécialistes du club comme dans leur jardin

Un pentathlon (5 épreuves) pour les femmes : 60 haies, hauteur, poids, longueur, 800 m. Un heptathlon (7 épreuves sur 2 jours) pour les hommes : 60 m, longueur, poids, hauteur ; 60 haies, perche, 1000 m. Avec pour objectif de maîtriser au mieux toutes ces disciplines dans leur ensemble et leur diversité. Et on fait les comptes à la fin du « bal ». Pour relever le défi physique et mental, les « combinards » doivent travailler dur et montrer des talents de polyvalents. Forcément, ça limite le nombre de prétendant(e)s sur la ligne de départ. Et ça peut donner une ambiance presque intimiste à la compétition. 
Réunis pour disputer titres et podiums sur ces championnats départementaux cadets-juniors-espoirs-seniors dans la Halle Maryvonne Dupureur, 12 athlètes des Côtes-d’Armor ont fait leur entrée en piste, dont 10 du Saint-Brieuc Athlétisme. Le ton (bleu griffé de jaune) était donné. Et la suite n’a pas déçu les supporters. Nos athlètes bien préparé(e)s ont empilé les records personnels et bonnes performances, les titres (6) et les places sur le podium (10). 

« Une compétition confidentielle, mais des performances notoires ! » 
Au palmarès de ces Départementaux pentathlon femmes : un triplé chez les cadettes avec Candice Robert 1ère avec 2933 points, Justine Berrou 2e avec 2444 points, Nina Le Garzic 3e avec 2378 points ; 1ère place et titre chez les juniors pour Ninon Perodeau avec 2457 points ; 1ère place et titre chez les espoirs pour Laureen Thomas avec 3371 points (10e total au bilan national à ce jour), 2e place pour Nora Talbourdet avec 2324 points. 
Côté Départementaux heptathlon hommes : 1ère place et titre chez les cadets pour Séraphin Wesol avec 4121 points, 3e place pour Yann Boulaire avec 3156 points ; 2e place mais titre départemental pour Brieg Ecolan chez les juniors avec 4456 points ; 1ère place et titre pour Maxence Hélène chez les espoirs avec 3661 points. Difficile de faire mieux pour le club. Personne ne contestera que les épreuves combinées sont une spécialité maison. 
Commentaire de l’entraîneur Vincent Le Dauphin évidemment satisfait du résultat d’ensemble : « Une compétition confidentielle, comme celle du printemps dernier d’ailleurs, toujours sur les épreuves combinées, mais des performances notoires ! Laureen bat son record et se rapproche d’une qualification aux France. Brieg, Maxence et Nora ont pris des repères pour la suite de la saison. Candice, Nina, Ninon, Justine, Séraphin et Yann découvraient les épreuves combinées et réalisent des très bons totaux, dans les meilleurs Bretons, et ont pu identifier des axes de progrès pour la suite. A souligner la très bonne ambiance qui régnait au sein de l’équipe et la présence de camarades au repos venus les encourager ! » 

Bravo à nos 10 spécialistes qui ont formé un super groupe sur ces Départementaux : Candice, Justine, Nina, Ninon, Laureen, Nora, Séraphin, Yann, Brieg et Maxence. 
Bravo et merci à leurs entraîneurs qui ont toute la palette d’épreuves à leur arc : Vincent, Etienne, Marc, Jean-Yves, Olivier
Merci à nos juges qui ont officié sur ces Départementaux : Maryse et Eric (sur les 2 jours), Nicolas, André, Vincent, Lola, Mathieu         
   
Résultats complets à la rubrique « Résultats » 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/05 >
07/05 >
26/04 >
24/04 >
17/04 >
08/04 >
29/02 >
20/02 >
14/02 >
14/02 >
29/01 >
23/01 >
19/01 >
18/01 >
13/01 >
13/01 >
05/01 >
21/12 >
23/11 >
17/11 >
FOULEES BRIOCHINES
cliquez sur l'affiche pour avoir toutes les informations



partenaire
Pour les enfants nés 
entre 2013 et 2019

Retrouvez en cliquant sur le logo. toutes les infos sur le Saint-Brieuc Athlétisme Découverte, association partenaire du club. 

Boutique




LABELLISATION
Les Espaces

La dernière newsletter
est dans votre boîte mail 

******************
Venez nous suivre sur 
les réseaux sociaux : 
                                                    
*************


*************