www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du saint-brieuc athlétisme
Actualités
Epreuves combinées, marche, lancers et cross-country au menu (copieux) de ce week-end
Commentez cette actualité
20 Janvier 2023 - Pascal
Epreuves combinées, marche, lancers et cross-country au menu (copieux) de ce week-end

Courir, sauter, lancer, marcher, c'est la base immuable de l'athlétisme. Eh bien nous aurons tout ça à la fois sur un seul week-end à l'occasion de trois compétitions auxquelles prendront part une centaine d'athlètes du Saint-Brieuc Athlétisme, jeunes comme plus aguerris. Tour d'horizon des défis à relever de Lamballe à Rennes en passant par Pléhédel. 

- Pré-France épreuves combinées et marche, samedi 21 et dimanche 22 janvier à Rennes : le rendez-vous des « combinards » et des marcheuses-marcheurs venus de quatre régions différentes (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Centre) pour se disputer podiums, titres, places d'honneur et accessits dans le stade couvert Robert Poirier, temple rennais de l'athlétisme. Notre club sera représenté par 7 athlètes : Justine Berrou (CAF), Nina Le Garzic (CAF), Candice Robert (CAF) et Ninon Perodeau (JUF) sur le pentathlon (5 épreuves sur une journée) ; Séraphin Wesol (CAM) et Brieg Ecolan (JUM) sur l'heptathlon (7 épreuves sur 2 jours) ; Diane Duquesne (SEM) sur le 3000 m marche.  
- Championnats départementaux de lancers longs, samedi 21 janvier à Lamballe : le rendez-vous des « fort(e)s-en-bras » des Côtes-d'Armor et autres virtuoses de la rotation et de la volte. Et qui dit lancers longs dit trois spécialités à engins différents : le disque, le javelot et le marteau, avec des poids différents et croissants selon les catégories. Mais avec une seule stratégie pour tous les athlètes : lancer l'engin le plus loin possible en respectant quelques règles bien établies. Nos 12 lanceuses et lanceurs du jour : Daphné (MIF), Nora (ESF) ; Antoine (BEM), Sasha (BEM), Valentin (BEM), Samuel (MIM), Melenn (MIM), Mathieu (MIM), Tom (MIM), Eliott (MIM), Luke (CAM) et Paul (CAM).      
- Championnat départemental de cross-country, dimanche 22 janvier à Pléhédel : le rendez-vous des crosswomen et crossmen, adeptes des cavalcades au grand air et des « labours », jamais aussi heureux que quand ils courent les pieds dans la gadoue. Pas moins de 82 athlètes de toutes catégories (dont 7 jeunes de la section Etables) porteront haut les couleurs du club au sein des 12 courses et autant de pelotons qui vont se succéder sur le site de l'étang de Pléhédel entre 11 h et 15 h 55. Il va y avoir du spectacle ! 

Allez les athlètes de Saint-Brieuc Athlétisme !      
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/05 >
07/05 >
26/04 >
24/04 >
17/04 >
08/04 >
29/02 >
20/02 >
14/02 >
14/02 >
29/01 >
23/01 >
19/01 >
18/01 >
13/01 >
13/01 >
05/01 >
21/12 >
23/11 >
17/11 >
FOULEES BRIOCHINES
cliquez sur l'affiche pour avoir toutes les informations



partenaire
Pour les enfants nés 
entre 2013 et 2019

Retrouvez en cliquant sur le logo. toutes les infos sur le Saint-Brieuc Athlétisme Découverte, association partenaire du club. 

Boutique




LABELLISATION
Les Espaces

La dernière newsletter
est dans votre boîte mail 

******************
Venez nous suivre sur 
les réseaux sociaux : 
                                                    
*************


*************