De Saint-Brieuc à Val-de-Reuil en passant par Lyon : benjamins, minimes et plus grands vont enflammer les salles
- Commençons au plus court. La Halle Maryvonne Dupureur accueille ce samedi 28 janvier les championnats départementaux en salle benjamines-benjamins (BE) et minimes (MI). Une longue journée s'annonce (10 h 30 à 17 h) pour les centaines de jeunes des Côtes-d'Armor, mais aussi du Morbihan, qui vont naviguer et se multiplier entre piste, sautoirs et aires de lancer du poids pour se disputer titres et places d'honneur. Le principe : chaque athlète fait 3 épreuves au choix (entre 50 m, 50 haies, marche, longueur, hauteur, triple, perche, poids). Le Saint-Brieuc Athlétisme pourra compter sur l'enthousiasme de ses 32 athlètes BE (16 filles, 16 gars) et 24 athlètes MI (9 filles, 15 gars) pour porter haut et fort les couleurs du club. Merci aux 10 juges qui vont officier pour le club sur cette compétition, dont 3 parents d'athlètes volontaires.
- Poursuivons plus à l'est jusqu'en Normandie. Direction le stade couvert Jesse Owens, à Val-de-Reuil (Eure), où se disputeront sur deux jours (samedi 28 et dimanche 29 janvier) les Pré-France en salle cadets-juniors-espoirs-seniors, ultime rendez-vous avant les France en salle. Une délégation de 7 athlètes qualifié(e)s du club sera de la fête : Lola Renault (JUF) qui s'alignera sur 60 m, 200 m et à la longueur ; Ambre Bolton (ESF) à la longueur ; Simon Petit (JUM) sur 60 haies ; Titouan Bizet (JUM) au triple saut ; Maxence Hélène (ESM) sur 400 m ; Youn-Elie Froger (SEM) sur 60 haies ; Olivier Goujon (SEM) sur le concours de perche. Une belle diversité d'épreuves pour notre 7 majeur.
- Finissons au cap sud-est du côté de la capitale des Gaules. Pour sa 2e édition, ce samedi 28 janvier, le Meeting national indoor de Lyon va faire briller les étoiles, athlètes nationaux et internationaux en têtes d'affiche. Dans cette constellation de haut niveau, le club sera représenté par Lise Phelippeau (SEM), notre coureuse de demi-fond, qui sera au départ du 3000 m femmes (18 h 55) pendant lequel devraient trembler les chronos.
🔵🟡Allez les athlètes de Saint-Brieuc Athlétisme !