côté « in », les France Elite en salle à Clermont-Ferrand ; côté « out », les Pré-France de cross à Brest
Un œil fixé vers les monts d'Auvergne, l'autre en direction des monts d'Arrée. D'un côté des France en terres volcaniques, à l'opposé des Pré-France en terres d'Armorique. Suivez le guide !
- Deux de nos athlètes femmes ont décroché leur qualification pour les championnats de France Elite en salle, ces samedi 18 et dimanche 19 février, dans l'écrin du stadium Jean-Pellez de Clermont Métropole. En bonne compagnie, parmi la fine fleur des athlètes de l'Hexagone venu(e)s de toutes les régions de France. Notre lanceuse Laureen Thomas participera au concours de poids (12 lanceuses, samedi à 15 h 30), elle qui détient la meilleure performance française espoirs femmes 2023, avec son jet à 13,82 m réalisé le 4 février dernier lors du Meeting du club. Notre demi-fondeuse Lise Phelippeau est doublement qualifiée sur 3000 m (samedi à 16 h 55) et sur 1500 m (dimanche à 14 h 50), chapeau à elle ! Toutes deux à suivre en direct sur Athlé TV.
- A l'ouest toute dimanche pour nos 21 athlètes engagé(e)s sur les Pré-France de cross-country sur le site du Bergot à Brest. Un beau spectacle et beaucoup d'excitation en vue pour ces Interrégions, comme à chaque fois que les athlètes de Bretagne et de Normandie se « tirent la bourre » au coude à coude et sans concession. Le casting brestois du Saint-Brieuc Athlétisme : les minimes Daphné, Mouna, Maëllys, Samuel et Charles ; les cadettes-cadets Elisabeth, Nina, Adèle, Brieuc, Nolan, Noé, Paul et Séraphin ; les juniors Alice, Quentin, Idriss et Oscar ; les quatre mousquetaires du cross court Tom, Mario, Matthieu et Jean-Philippe.
Allez Lise et Laureen ! Allez les athlètes de Saint-Brieuc Athlétisme !