Deux compétitions, deux Championnats de France ce week-end, l’un à Lyon, l’autre dans le fief des lanceurs à Salon-de-Provence !
24 Février 2023 - Aurelie Corouge

Championnats de France en salle cadets-juniors à Lyon dans la salle Stéphane Diagana : 6 athlètes de Saint-Brieuc Athlétisme parmi Les meilleurs jeunes moins de 20 ans

La délégation Briochine compte 4 cadettes-cadets et 2 juniors qualifiés sur 4 familles d'épreuves différentes (sachant que les lanceurs ne sont pas présents à Lyon) : le sprint (400 m), le demi-fond (800 m), les haies (60 m haies), les sauts (longueur et triple saut). Pour certains, c’est une découverte à ce niveau (Séraphin et Eugène), d’autres sont des habitués (Titouan et Brieg). A noter que Titouan sera présent au Triple-Saut et à la longueur

Présentation de nos jeunes par ordre d'entrée en piste sur ces 2 jours de compétition :

>> Samedi 25 février :

- 13h55 : Kilian Vinay (CAM) pour les séries du 60m Haies

- 17h15 : Séraphin Wesol (CAM) pour les séries du 800m

- 17h15 : Titouan Bizet (JUM) pour la finale directe de la Longueur

- 17h55 : Candice Robert (CAF) pour les séries du 400m

- 18h45 : Brieg Ecolan (JUM) pour les séries du 400m

>> Dimanche 26 février :

- 12h00 : Eugène Hennequin (CAM) pour la finale directe de la Longueur

- 12h20 : Titouan Bizet (JUM) pour la finale directe du Triple Saut

Championnats de France Hivernaux de Lancers à Salon-de-Provence : 2 athlètes sur 4 épreuves !

Luke, après sa participation aux championnats de France jeunes à Mulhouse sera présent sur 2 épreuves : le disque CAM (8e perf des engagés) et Le poids CAM où le podium est accessible après ses belles performances de cet hiver et un record à 15m70.

Notre deuxième représentante, en la personne de Laureen sera elle aussi sur deux épreuves : le poids, discipline où elle a établi un nouveau record cet hiver (13m82) qui est la 2ème performance française chez les espoirs. Elle sera aussi sur son épreuve de prédilection, le Javelot.  Sur cette discipline, elle figure parmi les meilleures françaises depuis quelques années et termine régulièrement sur le podium.

Programme de Luke et Laureen par ordre d'entrée en piste sur ces 2 jours de compétition :

>> Samedi 25 février :

- 13h45 : Luke Lammie (CAM) au Disque

- 17h15 : Laureen Thomas (ESF) au Javelot

>> Dimanche 26 février :

- 9h30 : Luke Lammie (CAM) au Poids

- 11h15 : Laureen Thomas (ESF) au Poids

Une nouvelle fois le club est présent sur toutes les disciplines !

Ces 2 compétitions sont à suivre en direct sur Athlé.Tv où il faudra jongler pour essayer d’apercevoir nos athlètes.

Tous nos encouragements en direction de Lyon et de Salon-de-Provence pour Candice, Laureen, Brieg, Eugène, Kilian, Luke, Séraphin et Titouan.

Allez Saint-Brieuc Athlétisme !